z
Mésothérapie

Médecin esthétique pratiquant la mésothérapie proche Toulon

Mesotherapie

La mésothérapie

Cette technique médicale a été découverte par un médecin français, le Docteur PISTOR dans les années 1950. Dans la deuxième partie des années 1980, l’Académie de Médecine reconnaitra enfin la mésothérapie qui acquiert ses lettres de noblesse dans le traitement de l’arthrose, des pathologies du sport et autres indications, notamment dans la cellulite. De quelques dizaines de médecins français en 1980, aujourd’hui, ceux sont des dizaines de milliers qui pratiquent cette technique dans le monde entier. 

Son mode d’action résulte de 2 effets : la stimulothérapie par l’aiguille et l’action des médicaments issus de l’allopathie classique évitant ainsi les effets secondaires des mêmes médicaments pris par voie orale. Ce qui domine est donc l’efficacité et la sécurité.

Elle est utilisée jusque dans les années 1990 dans la cellulite avec un mélange associant procaïne-thiomucase (un enzyme)-chophytol (médicament à base d’artichaud pour le drainage lymphatique)-esberiven (pour la circulation veineuse). Malheureusement, la disparition de la thiomucase, du chophytol finiront par diminuer l’action de la mésothérapie. Ce qui aurait pu être fatal est devenu une chance puisque sous l’impulsion de certains médecins persuadés que la mésothérapie avait un intérêt en médecine esthétique, certains laboratoires vont fabriquer des mélanges dont l’efficacité va dépasser ceux du début.

Aujourd’hui :

La mésothérapie est utilisée en médecine esthétique avec des résultats remarquables, seule ou en association avec d’autres traitements, dans la cellulite, la chute des cheveux et le remodelage cutané, notamment du visage. C’était d’une logique imparable car la mésothérapie et la médecine esthétique agissent dans 90% des cas au même endroit.

Les techniques d’injection ont évolué, elles sont maintenant devenues indolores. Dans notre cabinet, nous utilisons le U225, pistolet le plus évolué.

Le Docteur Jean-Luc BALDAZZINI, ancien maitre de stage, pratique la mésothérapie depuis 1983.

Vous trouverez au centre esthétique OKAPI, toutes les grandes indications de la mésothérapie

  • La chute des cheveux, les cheveux ternes et fatigués, les pellicules
  • La cellulite
  • Resurfacing  du visage

Elle pourra être associées aux autres techniques pratiquées dans notre centre et notamment

  • La photo modulation par LED associée au laser froid
  • La radiofréquence
  • La cryothérapie
  • Les peelings superficiels
  • Le laser CO2re
  • Le skinpen

Au total, la mésothérapie dénuée d’effets secondaires, non douloureuse grâce à l’utilisation d’un pistolet d’injection de dernière génération U225 est un outil essentiel pratiqué dans notre cabinet et répond parfaitement à notre philosophie de la médecine esthétique : « le résultat sans le risque ».

Accueil > Mésothérapie

Il n'y a aucune annonce dans cette catégorie