Accueil > Epilation définitive > LASER - LUMIÈRE PULSÉE au Centre Médical Okapi à Pierrefeu du Var 83390
Retour
Epilation définitive

LASER - LUMIÈRE PULSÉE au Centre Médical Okapi à Pierrefeu du Var 83390

Pour rester simple, il faut comprendre, en fait, ce qu'est la lumière laser.
Un laser est un appareil qui émet une lumière dans une longueur d'onde très précise. Cette lumière va être absorbée par une substance, elle aussi, très précise.
Tout le reste ne sera pas touché. Le contact entre cette lumière et la substance provoque une élévation de chaleur. Cette chaleur va détruire la substance cible.
A titre d'exemple, on utilise dans l'industrie des lasers pour la découpe des métaux , on utilise des lasers en chirurgie pour remplacer le bistouri ce qui permet en même temps la coagulation (par la chaleur), on les utilise aussi dans le traitement de beaucoup de pathologie de l'œil. La lumière laser peut même traverser un mur pour détruire une cible derrière celui-ci. 
Dans le cas qui nous préoccupe, la lumière émise par ce type de laser va être absorbée par la mélanine, substance de base du poil. Ce contact lumière-mélanine va provoquer une émission de chaleur qui va détruire, non seulement le poil dans son bulbe mais surtout le bulge (partie qui contient les cellules génératrices qui relancent la repousse d'un nouveau poil quand ce dernier est expulsé) et la matrice (qui accueille les cellules régénératrices du bulge au pied du bulbe). Ainsi, le laser a détruit poil/bulge/matrice ce qui est définitif.

La lumière pulsée est un peu différente dans le sens où l'appareil émet dans une bande de longueurs d'onde beaucoup plus large, non spécifique et tout simplement moins ciblée. Il va exister une déperdition de l'énergie, une montée en chaleur plus basse et le trio poil/bulge/matrice ne sera pas totalement détruit. Certes, le poil a toutes les chances de brûler et donc de disparaître, pour autant il aura aussi toutes les chances de repousser. Le résultat est rarement définitif. Il n'est pas mauvais mais reste temporaire.

Le problème posé par les premiers lasers d'épilation était la douleur engendrée par cette montée en température car on envoyait toute la chaleur en un seul impact. Aujourd'hui, grâce aux lasers pulsés (à ne pas confondre avec la lumière pulsée) qui permettent, par un balayage répété de la zone, une montée en température progressive au sein du bulbe, la douleur n'existe plus. Les résultats sont les mêmes qu'avec les anciens lasers, ils sont simplement sans douleurs ce qu'il faut l'avouer, est devenu royal.

L'intérêt majeur de la spécificité de ces lasers pulsés est qu'ils peuvent s'adapter à tous types de poils et de peaux. Le corollaire est qu'ils ne peuvent donc être utilisés que dans un cabinet médical. En effet, seul un médecin peut définir de manière parfaite les paramètres d'émission de façon à ne pas léser les tissus avoisinants (cas des peaux noires très riches en mélanine et des poils blonds pauvres en mélanine). Le médecin cherchera aussi les contre-indications où les zones à protéger comme par exemple les grains de beauté.
Ce qui n'est pas le cas dans le cadre de la lumière pulsée qui peut être pratiquée même par les esthéticiennes.

Prenez rendez-vous dès maintenant, pour une près-visite qui vous sera offerte au 0662433737.
Tarifs & forfaits
Nous contacter
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires